Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
NOUS LE RÉDUISONS. À CHAQUE ÉTAPE.
OXFORD RESTERA LA MAISON MINI.
L'usine d'Oxford se prépare à construire deux nouveaux modèles MINI entièrement électriques à partir de 2026, la MINI Cooper 3 portes et le crossover compact MINI Aceman. À partir de 2030, l'usine d'Oxford produira exclusivement des modèles MINI entièrement électriques.
Stefanie Wurst, responsable de la marque MINI, déclare : "MINI a toujours été consciente de son histoire - Oxford est et reste le cœur de la marque. Je suis ravi que les deux nouveaux modèles MINI entièrement électriques - la MINI Cooper et la MINI Aceman - soient également produits à Oxford, confirmant ainsi notre orientation vers un avenir entièrement électrique.
MINI OXFORD EN UN COUP D'ŒIL.
RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION D'EAU.
Grâce à l'installation d'un système de purification de l'eau par osmose inverse à l'usine d'Oxford, l'eau utilisée pour le processus de peinture peut être traitée sur place. Cela permet à MINI d'économiser jusqu'à 11 000 litres par heure rien qu'en production.
11 500 PANNEAUX SOLAIRES.
Le système photovoltaïque installé sur le toit de l'atelier de carrosserie comprend 11 500 panneaux solaires et couvre 20 000 m2, soit l'équivalent de cinq terrains de football. Il réduit l'empreinte carbone annuelle d'environ 1 500 tonnes de CO2 par an.
L'ASPHALTE MODIFIÉ AU CAOUTCHOUC.
Two inland roads were built using recycled tires. Cela permet de réduire d'environ 8 % l'empreinte carbone typique de l'asphalte modifié. Mieux encore, les recherches montrent qu'il augmente la résistance à l'orniérage, à la fissuration et au vieillissement.
FLOTTE ALIMENTÉE AU GAZ NATUREL LIQUÉFIÉ.
Une nouvelle flotte de 21 camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) assure une logistique durable à Plant Oxford, avec des émissions de CO2 et d'oxydes d'azote réduites de 20 %.
DIRECTEUR USINE LEIPZIG.
PETRA PETERHAENSEL.
LA PREMIÈRE MINI “FABRIQUÉE EN ALLEMAGNE” – CONSTRUITE À LEIPZIG.
Notre plus grand modèle, la MINI Countryman entièrement électrique, fait entrer la famille MINI dans une ère d'électromobilité sans émissions locales. Il est donc tout à fait normal qu'elle soit produite sur le site de production du groupe BMW à Leipzig, l'une des usines automobiles les plus modernes et les plus respectueuses de l'environnement au monde. L'énergie verte nécessaire à sa production est fournie par quatre éoliennes de 190 mètres de haut placées directement sur le site. En 2021, 21,9 GWh d'électricité ont été produits à partir de l'énergie éolienne, ce qui correspond à la consommation annuelle d'électricité de plus de 5 000 ménages de trois personnes.
De plus, depuis 2017, l'électricité est temporairement stockée dans une ferme de 700 batteries i3. Les batteries haute tension de la MINI seront également fabriquées à l'usine de Leipzig. D'ici à 2024, l'entreprise disposera de huit lignes de production de composants électroniques distinctes, et 1 000 personnes travailleront uniquement à la production de composants électroniques.
Petra Peterhaensel, directrice de l'usine de Leipzig :
"NOTRE VISION DE LEIPZIG EST LA DÉCARBONISATION COMPLÈTE DE LA PRODUCTION EN REMPLAÇANT LES COMBUSTIBLES FOSSILES PAR L'HYDROGÈNE".
L'AVENIR EST CIRCULAIRE.
DE LA FERRAILLE À LA MATIÈRE PREMIÈRE.
UNE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT SÛRE ET TRANSPARENTE.
"C'EST UN VRAI TRAVAIL DE DÉTECTIVE".
QUESTIONS SOUVENT POSÉES.
MINI considère l'économie circulaire comme une approche clé pour concevoir des véhicules plus efficaces en termes de ressources. L'idée est de trouver la meilleure façon de maintenir les matériaux dans le cycle - en veillant à ce que les ressources ne soient pas perdues mais conservent leur valeur pour une utilisation à long terme. Cela ouvre un large éventail de possibilités pour MINI et l'ensemble de l'industrie : La réutilisation de ressources précieuses de cette manière peut réduire notre dépendance à l'égard de matières premières primaires essentielles. Elle nous rend également moins dépendants de la hausse des prix des matières premières. De plus, l'utilisation de matériaux secondaires de haute qualité réduit considérablement l'empreinte carbone de nos véhicules.
Notre objectif est de rapprocher progressivement l'entreprise de l'idéal de l'économie circulaire. Des matières premières au recyclage, c'est toute la chaîne de valeur qui est dans notre ligne de mire - de la conception pour la circularité et l'utilisation croissante de matériaux secondaires pour les pièces et les composants, jusqu'au recyclage efficace des véhicules en fin de vie.
MINI met l'accent sur les matières premières considérées comme des minéraux de conflit dans sa stratégie de durabilité. Il s'agit notamment de minerais dont l'extraction ou le commerce est souvent associé à des violations des normes environnementales et sociales. Le tungstène en est un exemple. Aujourd'hui, on le trouve dans les détecteurs de vibrations des téléphones portables et les filaments des ampoules électriques, ainsi que dans les forets et les fraises des machines industrielles utilisées pour la fabrication des voitures. Nous avons maintenant créé un cycle de matériaux en boucle fermée pour ce métal unique et nous collectons les anciens forets et fraises dans nos usines en Allemagne pour les recycler.
C'est une question valable. Nous espérons que notre réponse lui rendra justice. Chez MINI, nous pensons au-delà des besoins de la mobilité moderne. Big Love est l'attitude optimiste de MINI face à la vie, ouverte à tous, sans permis de conduire. Elle nous pousse à aller de l'avant et guide tout ce que nous faisons - deux petits mots qui ont le pouvoir d'inspirer un monde d'actions positives.
Le grand amour, c'est voir la beauté de l'individualité et le brillant potentiel des nouvelles perspectives et des modes de pensée créatifs. C'est pourquoi nous avons toujours été un peu différents des autres et accueillons tous ceux qui le sont aussi.
Big Love est une puissante source d'inspiration pour faire mieux, pour créer un avenir meilleur pour nous tous et pour la planète. C'est ce qui nous motive à faire plus avec moins, à innover en permanence et, depuis le premier jour, à poser des questions qui ne viennent pas à l'esprit de tout le monde.
Big Love relie les gens et crée un puissant sentiment d'appartenance ; c'est le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand que soi. Et parce que le voyage vers un avenir plus durable et plus inclusif est trop important pour le faire seul, nous espérons vraiment que vous nous rejoindrez dans cette aventure.